L’Apeks MTX-R, conçu sur la base du détendeur militaire MTX, est polyvalent, ultrarésistant, robuste.
Performances remarquables en eau froide avec un risque de mise en débit continu grandement réduit :
– Des formes innovantes pour résoudre les problèmes de givrage en eau froide.
– Répond à toutes les exigences militaires de NEDU (Navy Experimental Dive Unit de l’US Navy) pour la plongée en eau très froide.
Caractéristiques Techniques :
Premier étage
– Modèle surcompensé à membrane unique : lors de la descente, la surcompensation permet à l’air à moyenne pression dans le flexible de circuler plus rapidement qu’à pression ambiante. Les performances sont ainsi meilleures en profondeur.
– Un système compact à membrane & à chambre sèche élimine entièrement les problèmes d’entretien associés au remplissage à l’aide de silicone, d’huile ou de graisse.
– Innovants & inédits, un bouchon d’extrémité surmoulé & une membrane limitent les risques de givrage pouvant provoquer la mise en débit continu du premier étage en conditions extrêmes. Ils protègent également le premier étage des dommages liés aux impacts.
– Le volant DIN ou étrier surmoulé peut être desserré à une seule main.
– Versions DIN, étrier et M26 disponibles, pour des pressions respectives de 300 bar, 232 bar et 300 bar (O2).
– Cinq sorties moyenne pression de 3/8 UNF (letage unifié à pas fin).
– Deux sorties haute pression de 7/16 UNF.
– La cinquième sortie moyenne pression de 3/8 UNF comporte un bouchon de protection prévu en cas de non-utilisation.
– Le corps forgé du premier étage est pourvu de cannelures optimisant les échanges de chaleur pour une protection thermique maximale.
– Les sorties HP sont de biais pour une organisation optimale des exibles & une connexion aisée des émetteurs.
– Doté d’une tourelle rotative forgée pourvue de sorties moyenne pression parallèles pour une meilleure orientation des exibles.
– Support de membrane cannelé pour un meilleur échange thermique en eaux froides.
– Des exibles à raccords pivotants sont utilisés pour une liberté de mouvement et un confort optimaux.
– Testé en tant qu’Octopus – EN250A jusqu’à 60 mètres en eaux froides.
– Compatibilité Nitrox/oxygène : jusqu’à 40% d’O2 hors de l’UE ; un raccord M26 doit être utilisé dans les pays de l’UE pour tout mélange contenant + de 21% d’O2.
Deuxième étage & Octopus
– Simple à utiliser, ce deuxième étage n’est pas doté de boutons de réglage & les risques de mise en débit continu sont réduits. L’effort inspiratoire préréglable ou le réglage de l’effet Venturi peuvent être ajustés par un technicien qualifié agréé Apeks.
– Clapet compensé hautes performances réglable.
– Bouton de surpression de grande taille & simple d’utilisation à fonctionnement automatique.
– Un capot frontal en élastomère surmoulé intègre une plaque en laiton plaqué chrome pro lé pour une plus grande durabilité du deuxième étage.
– De larges protections en élastomère situées sur les côtés & sur le dessus du deuxième étage le préservent des impacts et des rayures dans les endroits les plus risqués.
– Le deuxième étage est réversible & permet de choisir entre une configuration main gauche ou main droite.
– Un échangeur thermique entourant le système de clapets permet de dissiper le froid causé par la dilatation de l’air en faisant entrer la chaleur de l’eau environnante.
– Ce détendeur est doté de l’innovant système Diver Changeable Exhaust (DCE). Deux types de dé ecteurs (petit ou grand) peuvent être utilisés & facilement remplacés par l’utilisateur. Le détendeur est livré avec ces deux déflecteurs.
– Embout Comfo-biteTM.
– Le flexible en nylon tressé offre de meilleures performances en eaux froides que les flexibles classiques en caoutchouc.
– Kits d’entretien simples.
– Flexible d’Octopus coloré.




















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.